Wirtschaft entdecken

La compréhension des contextes économiques, notamment dans le cadre du développement durable, est une nouvelle exigence définie par le Lehrplan 21 pour les élèves du niveau secondaire I. L'environnement d'apprentissage "Wirtschaft entdecken" vise à aider les enseignants à travailler en particulier sur les domaines de compétences suivants en classe : WAH.1 Explorer les environnements de production et de travail et WAH.2 Comprendre les marchés et le commerce - penser à l'argent.

"Wirtschaft entdecken" est une initiative de wirtschaftsbildung.ch en coopération avec la Haute école pédagogique de Lucerne.

Description en ligne    
Plan d'études
Créer ses propres plans d'études et grilles de compétences
Importer des plans d'études et des grilles de compétences  
Calendrier
Créer un calendrier
Créer des demandes de rendez-vous
Créer des calendrier spécifique aux groupes  
Libération du calendrier personnel  
Exportation du calendrier  
Synchronisation du calendrier  
Outil de création
Créer du texte
Intégrer des documents  
Intégrer une image
Intégrer une animation
Intégrer une vidéo
Intégrer un audio
Mise à disposition online
Mise à disposition offline  
Intégration de contenus externes
Intégrer du contenu web  
Intégrer du contenu d'autres applications  
Exportation de contenus
CSV
DOCX
HTML
PDF

Exportation de rapports d'activité (pour enseignants et élèves)

SCORM
TXT
XLSX

Exportation de rapports d'activité (pour enseignants et élèves)

XML
Formats de fichiers image (JPG, PNG, GIF, etc.)
Groupes de travail, instructions et tâches
Créer des groupes de travail
Répartition des élèves dans différents groupes de travail
Créer des instructions et des tâches  
Sondages et votes
Créer des sondages

Par la fonction d'information générale

Créer des votes

Par la fonction d'information générale

Types d’exercices
Agencement  
Formules  
Texte libre  
Texte à trous
Sélection de textes à trous  
Choix multiples  
Numérique  
Choix unique  
Vrai/Faux
Association  
Correction automatique
Contrôle des progrès d'apprentissage
Rapport des progrès d'apprentissage des élèves
Rapport des progrès d'apprentissage pour le corps enseignant

Récupérez les commentaires des élèves sur leurs décisions dans le jeu de simulation

Contrôle des progrès d'apprentissage pour les parents
E-Portfolio  

Commenter ses propres décisions dans le jeu de simulation

Canaux de communication
Conférence audio
Notifications  
Blogs
Chat
Communities  
Courriel
Serveur de messagerie  
Listes de diffusion  
Forums
Messages internes  

Fonction d'information entre l'administrateur, l'enseignant et les élèves

Newsgroups  
Pinboard  
SMS
Vidéo conférence
Wikis

Les bases des compétences économiques

Site web
Créer des sites web simples  
Créer des sites web complexes  
Hosting  
Travail coopératif assisté par ordinateur
Traitement commun de documents  
Application Sharing  
Shared Workspaces  
Social Bookmarking  
Whiteboard  
Partager l’écran  
Accès parents
Devoirs
Examens
Horaire
Absences
Contrôle des progrès d'apprentissage
Protection des données
Emplacement du serveur  

Suisse, Zurich

Testé selon les directives suisses sur la protection des données  
Politique de confidentialité disponible
Protection adéquate des personnes physique  
Conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD)  
Sans publicité  
Sécurité des données
Transmission sécurisée des données  
Cryptage des données relatives au contenu
Cryptage de bout en bout  
Authentification à deux facteurs  
Utilisation possible sans compte d’utilisateur
Concept d'autorisation  
Sauvegarde régulière des données
Disponibilité des données  

99,89%

Âge minimum et consentement des parents
Ȃge minimum requis
Autorisation parentale requise
Information des parents par les écoles nécessaire
Certifications et audits
Certifications (Data-Center et/ou fournisseur)
Audits réguliers
Accès aux rapports d'audit
Principes de base d'accessibilité
Lors du développement, les personnes souffrant de troubles moteurs ou sensoriels ont été considérées comme un groupe d'utilisateurs.  
Lors du développement, les utilisateurs de technologies d'assistance (TA) ont été considérés comme un groupe d'utilisateurs.  
Certification par Access for all (Suisse), BITV (Allemagne), WACA (Autriche) ou le WCAG  
Perceptible
Alternatives au texte pour les contenus non textuels  
Alternatives pour l'audio et la vidéo  
Layout adaptable  
Contenus identifiables et adaptables  
Utilisable
Toutes les fonctions accessibles par clavier  
Temps suffisant pour lire et réagir  
Aucun contenu, susceptible de déclencher des crises d'épilepsie  
Aide à la navigation et à l'orientation  
Fonctionnement également possible sans clavier  
Compréhensible
Les contenus sont lisibles et compréhensibles  
L'application se comporte de manière prévisible  
Assistance lors de la saisie et de la correction des erreurs  
Robuste
Compatible avec un grand nombre d'appareils, de tailles d'écran et de navigateurs  
Compatibilité vérifiée avec les technologies d'assistance
Compatibilité des systèmes d'exploitation & des appareils
Compatible Windows
Compatible macOS
Basé sur le web, indépendant du système d'exploitation  
Responsive Design  
Mobile App
Modèle de Hosting & type de système
Application locale (on-premise)  
Application web (SaaS)  
Application open source  
Application propriétaire  
Gestion des utilisateurs, attribution des rôles & des droits
Créer et gérer des comptes d'utilisateurs individuels
Créer des groupes d'utilisateurs (classes, groupes)
Définir et créer des propres rôles
Rôles prédéfinis (modèles)  
Contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC)  
Intégration d'un ou plusieurs répertoires d'utilisateurs externes
Active Directory (AD)
Import CSV
LDAP
Authentification fédérée
ADFS
CAS  
LDAP  
OAuth
OpenID
SAML
Shibboleth
Edulog
Partenaire d'Edulog  
Interface d'administration
Interface d'administration disponible  
Personnalisation de l'interface par les thèmes propres  
Personnalisation de l'interface par le logo de l'école  
Documents-personnalisation par le logo de l'école  
Intégration de systèmes externes
AMF
IMS
LTI
REST API
SCORM
SMTP
SOAP
XML-RPC
Modularité du système
Solution All-in-one  
Système de base avec modules d'extension  
Modularité utilisable dans d'autres solutions  
Conditions contractuelles
Partenaire contractuel  

wirtschaftsbildung.ch

Sous-traitant  

aucun

Délai de préavis

Pas de renouvellement automatique de la licence

Droit applicable

Droit suisse

For juridique

Suisse, Zurich

Service et support
Support téléphone
Support courriel
Délai de réaction garanti  

Selon le principe du meilleur effort

Aide en ligne (FAQ, documentation)
Introduction et formation sur place

Cours d'introduction par des hautes écoles pédagogiques

Langues de support

Allemand

Updates et upgrades
Rythme des updates  

périodique

Rythme des upgrades  

périodique

Actualisation automatique
Transparence des coûts
Coûts pour installation et set-up, une seule fois  

aucun

Coûts, récurrents  

Licence personnelle de trois ans: CHF 145.-

Achats in-app  
Service et support inclus
Updates inclus
Upgrades inclus