L'application de jeu "Skillstar - Erfülle die Mission Verbraucherhelden" permet aux élèves d'acquérir des connaissances sur la consommation sous la forme d'un "serious game", d'importantes compétences d'action en matière de comportement réfléchi et un comportement de consommateur autodéterminé. Le jeu permet d'acquérir des compétences dans les domaines des médias, des finances et de la durabilité.
L'offre ludique d'apprentissage et d'information est optimisée pour les périphériques mobiles et atteint ainsi le groupe cible dans sa réalité de vie. La plateforme de médias sociaux simulée YOUSIMI permet d'illustrer le thème omniprésent des médias sociaux et de le remettre en question de manière critique.
Le jeu convient aussi bien aux cours de projet qu'aux cours de politique/économie ou de médias et d'informatique. Les élèves acquièrent de manière autonome, à l'aide du jeu, des compétences qui peuvent ensuite être approfondies en classe.
Skillstar a reçu le label Comenius-EduMedia 2022 décerné par la Gesellschaft für Pädagogik, Information und Medien e.V.
L'application se joue hors ligne.
Aucune
Aucun
Droit allemand
Allemagne, Wiesbaden
Conditions d'utilisation de Skillstar (en allemand)