Sur la plate-forme Open Music Academy (OMA), du matériel et des contenus pour l'apprentissage et l'enseignement de la musique sont publiés sous des licences culturellement libres en tant que Open Educational Resources (OER). Le matériel varié soutient l'écoute, la compréhension, la transmission et la pratique personnelle de la musique. Vous trouverez du matériel pédagogique pour l'enseignement de la musique dans les classes, des exercices pour les étudiants en musique, des tutoriels pour l'utilisation de techniques audio et vidéo gratuites et d'autres thèmes.
En s'inscrivant avec une adresse mail, il est possible de modifier des documents existants ou de publier soi-même des articles avec du texte, des notes, des enregistrements sonores, des images et des vidéos, car Open Music Academy est une plate-forme wiki. En outre, OMA propose un espace interne avec des salles dans lesquelles il est possible de partager du matériel protégé, mais aussi de créer des unités calendaires, par exemple pour les cours de musique.
Le développement de la plateforme et de son contenu est soutenu par la Fondation pour l'innovation dans l'enseignement supérieur pendant 3 ans (jusqu'en juillet 2024). Après cette période, l'espace de stockage protégé sera payant ; l'espace en libre accès avec les OER restera gratuit.
Projet financé par une fondation jusqu'en juillet 2024, proposé ensuite par la Haute école de musique et de théâtre de Munich.
aucune
aucun
Droit allemand
Allemagne, Munich
Conditions d'utilisation de Open Music Academy (en allemand)