Interactive Video Suite

L'Interactive Video Suite (IVS) est un plug-in Moodle. Il permet de transformer les vidéos dans Moodle en un format d'échange vivant entre les enseignants et les élèves, orienté vers le dialogue sous forme de commentaires vidéo ou orienté vers les tests avec des questions à choix unique, des questions à cliquer et/ou des questions à texte libre.

Le principe de base du Social Video Learning est l'ajout de commentaires (audio) dans les vidéos, à l'aide de marqueurs temporels, qui favorisent l'interaction, l'attention et la pensée de transfert des élèves. Les aspects pertinents ou peu clairs peuvent être identifiés et discutés directement à l'endroit où ils apparaissent. Cela augmente la motivation des élèves et soutient à long terme l'acquisition réussie de connaissances et de compétences.

Description en ligne     Version démo    
Plan d'études
Créer ses propres plans d'études et grilles de compétences
Importer des plans d'études et des grilles de compétences  
Calendrier
Créer un calendrier
Créer des demandes de rendez-vous
Créer des calendrier spécifique aux groupes  
Libération du calendrier personnel  
Exportation du calendrier  
Synchronisation du calendrier  
Outil de création
Créer du texte
Intégrer des documents  
Intégrer une image

par markdown uniquement

Intégrer une animation

Marqueurs, indications textuelles, zoom, pauses, ralentis et accélerations

Intégrer une vidéo
Intégrer un audio
Mise à disposition online
Mise à disposition offline  
Intégration de contenus externes
Intégrer du contenu web  

OpenCast, Kaltura, Panopto

Intégrer du contenu d'autres applications  
Exportation de contenus
CSV

Aperçu des commentaires et résultats du quiz

DOCX
HTML

Aperçu des commentaires et résultats du quiz

PDF

Aperçu des commentaires et résultats du quiz

SCORM
TXT
XLSX

Aperçu des commentaires et résultats du quiz

XML
Formats de fichiers image (JPG, PNG, GIF, etc.)
Autres

ODT: Aperçu des commentaires et résultats du quiz

Groupes de travail, instructions et tâches
Créer des groupes de travail
Répartition des élèves dans différents groupes de travail
Créer des instructions et des tâches  
Sondages et votes
Créer des sondages
Créer des votes
Types d’exercices
Agencement  
Formules  
Texte libre  
Texte à trous
Sélection de textes à trous  
Choix multiples  
Numérique  
Choix unique  
Vrai/Faux
Association  
Correction automatique
Contrôle des progrès d'apprentissage
Rapport des progrès d'apprentissage des élèves
Rapport des progrès d'apprentissage pour le corps enseignant
Contrôle des progrès d'apprentissage pour les parents
E-Portfolio  
Canaux de communication
Conférence audio
Notifications  
Blogs
Chat

Commentaires et re-commentaires

Communities  
Courriel
Serveur de messagerie  
Listes de diffusion  
Forums
Messages internes  
Newsgroups  
Pinboard  
SMS
Vidéo conférence
Wikis
Site web
Créer des sites web simples  
Créer des sites web complexes  
Hosting  
Travail coopératif assisté par ordinateur
Traitement commun de documents  
Application Sharing  
Shared Workspaces  
Social Bookmarking  
Whiteboard  
Partager l’écran  
Accès parents
Devoirs
Examens
Horaire
Absences
Contrôle des progrès d'apprentissage
Protection des données
Emplacement du serveur  

Plug-in de sa propre instance Moodle

Testé selon les directives suisses sur la protection des données  
Politique de confidentialité disponible
Protection adéquate des personnes physique  
Conforme au règlement général sur la protection des données (RGPD)  
Sans publicité  
Sécurité des données
Transmission sécurisée des données  
Cryptage des données relatives au contenu
Cryptage de bout en bout  
Authentification à deux facteurs  
Utilisation possible sans compte d’utilisateur
Concept d'autorisation  
Sauvegarde régulière des données
Disponibilité des données  

Dépendant de l'instance Moodle

Âge minimum et consentement des parents
Ȃge minimum requis
Autorisation parentale requise
Information des parents par les écoles nécessaire
Certifications et audits
Certifications (Data-Center et/ou fournisseur)
Audits réguliers
Accès aux rapports d'audit
Principes de base d'accessibilité
Lors du développement, les personnes souffrant de troubles moteurs ou sensoriels ont été considérées comme un groupe d'utilisateurs.  
Lors du développement, les utilisateurs de technologies d'assistance (TA) ont été considérés comme un groupe d'utilisateurs.  
Certification par Access for all (Suisse), BITV (Allemagne), WACA (Autriche) ou le WCAG  

Autocertification : WCAG 2.0 niveau AA

Perceptible
Alternatives au texte pour les contenus non textuels  
Alternatives pour l'audio et la vidéo  
Layout adaptable  
Contenus identifiables et adaptables  

Les contenus sont créés par les utilisateurs

Utilisable
Toutes les fonctions accessibles par clavier  
Temps suffisant pour lire et réagir  
Aucun contenu, susceptible de déclencher des crises d'épilepsie  

Les contenus sont créés par les utilisateurs

Aide à la navigation et à l'orientation  
Fonctionnement également possible sans clavier  
Compréhensible
Les contenus sont lisibles et compréhensibles  
L'application se comporte de manière prévisible  
Assistance lors de la saisie et de la correction des erreurs  
Robuste
Compatible avec un grand nombre d'appareils, de tailles d'écran et de navigateurs  
Compatibilité vérifiée avec les technologies d'assistance
Compatibilité des systèmes d'exploitation & des appareils
Compatible Windows
Compatible macOS
Basé sur le web, indépendant du système d'exploitation  
Responsive Design  
Mobile App

Moodle

Modèle de Hosting & type de système
Application locale (on-premise)  
Application web (SaaS)  

Plug-in Moodle

Application open source  
Application propriétaire  
Gestion des utilisateurs, attribution des rôles & des droits
Créer et gérer des comptes d'utilisateurs individuels
Créer des groupes d'utilisateurs (classes, groupes)
Définir et créer des propres rôles
Rôles prédéfinis (modèles)  
Contrôle d'accès basé sur les rôles (RBAC)  
Intégration d'un ou plusieurs répertoires d'utilisateurs externes
Active Directory (AD)
Import CSV
LDAP
Authentification fédérée
ADFS
CAS  
LDAP  
OAuth
OpenID
SAML
Shibboleth
Edulog
Partenaire d'Edulog  
Interface d'administration
Interface d'administration disponible  
Personnalisation de l'interface par les thèmes propres  
Personnalisation de l'interface par le logo de l'école  
Documents-personnalisation par le logo de l'école  
Intégration de systèmes externes
AMF
IMS
LTI
REST API
SCORM
SMTP
SOAP
XML-RPC
Modularité du système
Solution All-in-one  
Système de base avec modules d'extension  

Intégration de vidéos d'OpenCast, ainsi que de Panopto

Modularité utilisable dans d'autres solutions  
Conditions contractuelles
Partenaire contractuel  

Ghostthinker Sàrl

Sous-traitant  

aucun

Durée minimale du contrat

6 mois

Délai de préavis

aucun

Droit applicable

Droit allemand

For juridique

Allemagne, Augsburg

Conditions d'utilisation générales
Service et support
Support téléphone

Sur demande

Support courriel
Délai de réaction garanti  

Selon le principe du meilleur effort

Aide en ligne (FAQ, documentation)
Introduction et formation sur place

Introduction numérique au produit (1h) gratuit

Langues de support

Allemand | Anglais

Updates et upgrades
Rythme des updates  

périodique

Rythme des upgrades  

périodique

Actualisation automatique
Transparence des coûts
Coûts pour installation et set-up, une seule fois  

aucun

Coûts, récurrents  

Selon le plan tarifaire

Achats in-app  
Service et support inclus
Updates inclus
Upgrades inclus